"Il aurait dû la fermer et mieux jouer": Marc Delire cartonne Eden Hazard et sa prise de position sur la protestation allemande (vidéo)

Le brassard 'One Love' qui est censé montrer un soutien à la cause LGBT+, mais qui a été interdit sur les terrains au Qatar, est au cœur des attentions depuis le début de la compétition.

Hier soir, on a notamment vu Hadja Lahbib, ministre des Affaires Etrangères, au stade pour supporter les Diables et elle portait bien ce brassard au bras. "Il n'y a que les femmes", souligne Marc Delire. "Hadja Lahbib, la ministre allemande et l'ancienne joueuse de l'Angleterre. Je leur tire mon chapeau !"

La sélection allemande a aussi fait parler d'elle en posant, main sur la bouche, avant leur match face au Japon, en guise de protestation. Un geste qu'avait commenté Eden Hazard en expliquant "qu'ils auraient mieux fait de ne rien faire, et de gagner leur match". Une phrase qui a fait bondir notre consultant.

"J'ai hésité à le mettre dans mon flop. On connaît Eden, il l'a peut-être dit sous forme de boutade, mais quand il dit ça, je ne suis pas convaincu", explique-t-il. "Je pense qu'il aurait peut-être dû la fermer et mieux jouer", conclut-il.

Jean-Michel Saive, président du COIB et invité sur le plateau, lui, comprend que les joueurs ne se prononcent pas. "La grande majorité des athlètes étaient pour protéger l'espace de terrain de jeu, qu'il fallait laisser le jeu au jeu et le sport au sport. Les athlètes, individuellement, je pense qu'ils veulent s'exprimer, et il y a des espaces pour ça, comme sur les réseaux sociaux".

Louis Vandendriessche

A lire aussi

Il va mieux mais a bien morflé: après son choc monstrueux, le joueur saoudien envoie un signal rassurant (vidéo) Il faudra faire avec ces terribles brésiliens: avec un but de classe mondiale, le Brésil s'impose et lance son tournoi (photos) Alerte pour Neymar ? Le Brésilien est sorti blessé, touché à une cheville (photos) "Il y a un arbitrage pour les grands joueurs, et pour les autres": Marc Delire s'énerve et dénonce un favoritisme arbitral (vidéo) Le Brésil retient son souffle: Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite, des examens sont à venir "Tu veux prendre un selfie avec Messi ?": le discours du coach de l'Arabie Saoudite à la mi-temps fait le buzz (vidéo) "Mbappé ne comprend pas que Messi et Neymar sont plus grands que lui": Dani Alves allume Mbappé et son comportement Le continent africain n'est pour l'instant pas à la fête au Qatar: seulement 2 buts marqués et 0 victoires après 5 rencontres L'Allemagne persiste et signe: l'équipe affiche le logo "interdit" en pleine conférence de presse (photos) "Le niveau de jeu de l'équipe m'inquiète un peu": Kevin De Bruyne avoue que les Diables doivent faire beaucoup mieux (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?