Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ça s'est joué à rien": Thorgan Hazard dépité par l'élimination , mais est confiant pour l'avenir, "la relève est là"

La Belgique a été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde de football. "Les têtes étaient basses dans le vestiaire", a confié Thorgan Hazard au micro de la RTBF après le partage 0-0 contre la Croatie.

"Nous nous disions que c'était possible et nous avons tout donné. Peut-être un peu moins sur les deux premiers matchs. Il y a beaucoup de regret, il faudra aller de l'avant", a expliqué Hazard.

"Il est difficile de trouver une explication", a ajouté le milieu de terrain. "Le premier match, nous ne faisons pas un bon match et c'est le seul que nous gagnons. Le deuxième, peut-être qu'il nous a manqué l'envie alors que le Maroc a joué ensemble, c'était une finale pour eux, c'était la guerre, et ils l'ont gagnée. Le troisième match, il fallait tout donner. Nous avons eu des occasions, mais il nous a manqué ce brin de chance. Nous avons essayé, il y a beaucoup de regret. Nous voulions passer, tout le monde le voulait. C'est le football."

"Nous avons eu pas mal d'occasions, il a eu des cafouillages devant le but, mais le brin de chance n'était pas là : une déviation, un pied qui traine et bloque le tir... ça s'est joué à rien", a encore regretté Thorgan Hazard.

Le joueur de Dortmund a terminé sur une note d'optimisme. "Pour le moment, c'est la déception. Peut-être que des joueurs vont réfléchir et prendre une décision, mais quand c'est la fin de quelque chose, c'est le début d'une autre. On l'a vu aujourd'hui, Jérémy Doku est rentré, il y avait d'autres jeunes sur le banc avec beaucoup de qualités. La relève est là, il faut avoir confiance dans cette nouvelle génération. Il y a la possibilité de faire quelque chose de grand dans le futur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous