Ligue des champions: voici ce qu'empochera le club qui va gagner la finale

Ligue des champions: voici ce qu'empochera le club qui va gagner la finale

L'UEFA versera 15 millions d'euros au vainqueur et 10,5 millions d'euros au perdant de la finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, samedi à Berlin (20h45), selon la confédération européenne.

Lors de leur parcours, les deux clubs ont déjà perçu des sommes liées à la redistribution de montants fixes, la seule participation à la phase de groupes octroyant 12 millions d'euros. Depuis le début de leur campagne européenne et sans tenir compte de la redistribution des parts de marché télévisuelles ni de la finale, le Barça a empoché un total de 26 millions d'euros, et la Juve 23,5 millions d'euros. Le club sacré champion continental samedi disputera cet été la Supercoupe d'Europe face au FC Séville, tenant de l'Europa League. Le vainqueur de la Supercoupe percevra 4 millions d'euros, et le perdant 3 millions d'euros.

A lire aussi

La frénésie gagne l'Italie avant la finale de la Ligue des champions (vidéo) Ligue des champions: Suarez, rattrapé par son passé, serrera-t-il la main d'Evra? Messi peut battre un nouveau record exceptionnel lors de la finale de Champions League Paul Pogba: "Nous n’avons rien à perdre face au Barça" Andrea Pirlo: "Ce sera un match difficile autant pour eux que pour nous" La drôle de confidence de Buffon sur Neymar

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?