Supercoupe de folie: le Barça s'impose 5-4 à la 115e

Plus d'infos sur Messi

Du grand spectacle pour un match de prestige: les joueurs ont tout donné.

Les Supercoupes de l'UEFA, qui opposent chaque été le vainqueur de la Ligue des champions et celui de l'Europa League, sont toujours des matchs spectaculaires. Les équipes ne sont pas encore rôdées, après les vacances et avant la reprise du championnat.

Le FC Barcelone – FC Séville (5-4 après prolongations) n'a pas dérogé à la règle, mardi soir à Tbilissi, en Géorgie. Les Catalans ont largement dominé la première heure de jeu, malgré l'ouverture du score de l'une des révélation de la soirée, l'Argentin Banega, sur coup franc (3e, 0-1).

Messi a remis les choses au point avec… deux coups francs dans la lucarne (7e et 16e). En fin de première période (Rafinha, 44e) et en début de seconde (Suarez, 52e), on pensait que le Barça avait fait le break.

Mais Reyes (57e, 4-2), Gameiro (72e, 4-3, penalty) puis Konoplyanka (81e, 4-4) ont entretenu le suspense jusqu'au bout, tandis que les Catalans se relâchaient. 

Il a fallu attendre la récupération de Pedro, suite à un nouveau coup franc de Messi, pour que le Barça s'impose finalement 5-4 à la 115e minute de jeu, lors des prolongations…

A lire aussi

Supercoupe d'Europe: Pedro, héros de Barcelone, refuse de célébrer la victoire (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?