La Juventus déménage officiellement... aux Pays-Bas

La Juventus déménage officiellement... aux Pays-Bas

Plus d'infos sur Juventus

La Juventus Turin, club-phare du football européen, déménage de Turin à Amsterdam. Non pour jouer dans la capitale néerlandaise mais pour des raisons fiscales. La famille Agnelli a en effet déplacé aux Pays-Bas le siège social du holding Exor, propriétaire de la majorité des parts de la Juventus Football Club, rapportent mardi plusieurs journaux néerlandais.

C'est au sein de la société d'investissement Exor que sont logées les participations de la famille Agnelli dans les constructeurs automobiles Fiat et Ferrari, dans le club de football de la Juventus, dans le magazine The Economist ou encore dans le constructeur de poids lourds turinois Iveco.

La nouvelle adresse du holding est située à Bijlmermeer, dans un quartier résidentiel d'Amsterdam, non loin de l'Amsterdam ArenA, le stade où jouent l'Ajax et l'équipe nationale des Pays-Bas.

Selon Het Financiële Dagblad, Exor explique que le fait de revêtir la forme d'une société anonyme de droit néerlandais correspond mieux à son ambition d'être active au niveau mondial.

Les Pays-Bas n'en restent pas moins connus pour être fiscalement attrayants pour les sociétés.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?