Exclu RTL: il y a effectivement des contacts entre Messi et le PSG !

Exclu RTL: il y a effectivement des contacts entre Messi et le PSG !

Plus d'infos sur Mercato

Et si Lionel Messi quittait un jour le FC Barcelone ? Et si c'était pour le PSG ? L'hypothèse semble folle. Pourtant, le club parisien y songe. Sérieusement. Un homme s'active actuellement en coulisses pour tenter de réaliser ce qui serait le coup du siècle. Son nom : Patrick Kluivert.

Recruté à la surprise quasi générale en juillet dernier pour devenir "directeur du football" à Paris, le Néerlandais, attaquant du Barça de 1998 à 2004, est bel et bien en contact avec le père de la star argentine, Jorge Messi, selon nos informations. Son rôle se précise. Dans les prochaines semaines, les échanges devraient même s'intensifier.

Aujourd'hui âgé de 29 ans, le quintuple Ballon d'Or argentin n'a toujours pas prolongé son contrat, qui court jusqu'en 2018, avec son club de toujours - il y a débuté en professionnel en 2004. Selon de nombreuses sources, Messi serait un peu lassé après plus de 10 ans passés en Catalogne. Aussi, la porte pourrait s'ouvrir l'été prochain pour le PSG, qui avait tout fait lors du dernier mercato pour faire venir son partenaire brésilien Neymar.

Ces informations interviennent alors que le FC Barcelone connaît son plus mauvais départ en championnat depuis 2007. Les hommes de Luis Enrique restent sur deux matches nuls contre Malaga (0-0) et sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1), malgré un but de Messi. Samedi 3 décembre, le Real Madrid débarque au Camp Nou, avec la ferme intention de porter son avance à neuf points après 14 journées de Liga.

Grégory Fortune (RTL France)

A lire aussi

Le PSG ne dément pas son intérêt pour Messi Le Barça se rapproche du Real grâce à un doublé de Messi (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?