Ligue des champions: le joli but tout en finesse de Pierre-Emerick Aubameyang face au Real Madrid (vidéo)

Tottenham et le Real Madrid avaient figé dans cet ordre les deux premières places, si bien que l'enjeu se situait à l'étage inférieur, dans une inattendue lutte à distance entre Dortmund et l'Apoel Nicosie pour la petite Europe. Les deux clubs ont perdu, Dortmund 3-2 à Madrid et Nicosie 3-0 à Tottenham, mais c'est le Borussia qui ira en C3 du fait d'une meilleure différence de buts générale.

Les Allemands ont même frôlé l'exploit, en surmontant les buts de Mayoral (8e) et Cristiano Ronaldo (12e) dans le premier quart d'heure grâce à un doublé autour de la pause d'Aubameyang (43e, 48e). Mais Lucas Vasquez (81e) a permis aux doubles champions d'Europe en titre de décrocher une victoire qui les fuyait depuis deux matches avec deux nuls en Coupe et Championnat d'Espagne.

Cristiano Ronaldo, à la veille de recevoir selon toute vraisemblance son cinquième Ballon d'Or, a signé un but, d'une superbe frappe enroulée, à valeur de double record: il est devenu le premier joueur à marquer lors des six matches de poules d'une édition de Ligue des champions, tout en y égalant le record de buts de Messi (60 réalisations).

A lire aussi

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo établit un double record (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?