Accueil Sport

Renaud Emond, le héros de ce Standard-Bruges, savoure son retour en grâce

Renaud Emond fait partie de ces joueurs qui se battent dans l'ombre pour mieux frapper quand arrive la lumière. Auteur d'un triplé et tout simplement éblouissant hier soir, le Liégeois savoure son retour dans le groupe des Rouches après plusieurs mois loin des terrains.

Mais quelle histoire pour Renaud Emond! L'attaquant du Standard est sorti hier de sa torpeur, plantant un magnifique triplé ouvrant grand les portes du stade Roi Baudouin à son équipe (4-1). Peu utilisé, parfois même oublié dans les méandres de l'effectif liégeois, l'ancien joueur de Virton s'est rappelé au bon souvenir de tous. Une situation qu'il savoure.

"Je pensais que c’était fini pour moi", explique-t-il à la Dernière Heure. "Mais après le stage, j’ai fait de gros entraînements et je me suis retrouvé titulaire contre Eupen. Puis j’ai enrichi mes statistiques, ce qui m’a permis de garder ma place. Je reviens de nulle part et même moi, je n’y croyais plus. Mais comme d’habitude, j’ai continué à tout donner, ne rien lâcher en bossant sans arrêt à l’entraînement. Et ce soir, je pense que c’est le résultat de tous ces efforts".

Aligné contre Anderlecht, il avait pourtant fait l'objet de quelques critiques au sein des supporters du Standard. Pas de quoi décourager le joueur, qui n'avait pas su trouver le chemin des filets malgré un bon nombre d'opportunités. "C’était assez bizarre car d’habitude, je n’ai pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer mais là, c’était le contraire. Je ne me suis pas posé de question, je me disais que ça finirait bien par rentrer".

Un retour au premier plan qu'Emond va tenter de prolonger... c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

À lire aussi

Sélectionné pour vous