Accueil Sport

Paul-José Mpoku veut assurer le spectacle à Bruges: "On ne va pas là-bas pour défendre"

Le Standard débarquera à Bruges avec un pied en finale de la Coupe de Belgique. Après sa victoire 4-1 à l'aller, le club liégeois n'a, en théorie, plus qu'à assurer le coup au Jan Breydel Stadion. Pour Paul-José Mpoku, l'affaire ne sera cependant pas si simple.

Le Club de Bruges aura sans doute un esprit revanchard ce soir, à 20h45, en demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Forts d'un but à l'extérieur, les Blauw en Zwart devront cependant marquer trois fois, minimum, s'ils veulent apercevoir le stade Roi Baudouin.

Pour Paul-José Mpoku, c'est donc au Standard de prendre les choses en main. "On va devoir marquer à Bruges", explique-t-il à Walfoot. "On ne peut pas aller là-bas pour défendre. On va là-bas pour marquer des goals, pour gagner, et essayer d’aller en finale".

Bruges, solide leader du championnat, ne sera pas facile à déborder. Le joueur invite donc à la prudence. "Le goal qu’ils ont mis change un peu la donne parce qu’on sait qu’à domicile ils ont une certaine facilité à marquer. Surtout qu’on sait que les arbitres sont souvent avec eux là-bas... On va aller à Bruges pour donner le meilleur de nous-même".

Le coup d'envoi de la rencontre, à suivre en direct avec RTL Sport, sera donné à 20h45. Quel sera donc l'adversaire de Genk en finale? Réponse ce soir!

À lire aussi

Sélectionné pour vous