Accueil Sport

Coupe du Monde de hockey en salle: Battue par la Russie, la Belgique est contrainte de gagner ses deux derniers matchs

La Belgique (FIH-16) s'est inclinée 4-5 (mi-temps: 1-2) devant la Russie (FIH-4) dans son troisième match de la Coupe du monde messieurs de hockey en salle, jeudi après-midi au hall Max-Schmeling de Berlin, en Allemagne. Après leur défaite 2-7 devant l'Autriche (FIH-2) en ouverture et le partage 3-3 avec l'Iran (FIH-7), les Indoor Red Lions ne comptent toujours qu'une seule unité au classement du groupe B. Ils devront obligatoirement battre la Suisse, jeudi soir, ainsi que l'Afrique du Sud, vendredi, pour atteindre les quarts de finale du tournoi.

Les vice-champions d'Europe ont été menés 0-2 sur 2 pc russes transformés par Zamalutdinov (2e) et Proskuriakov (14e). Maxime Plennevaux a réduit l'écart peu avant la mi-temps sur le même type de phase (18e). Tom Boon a égalisé, toujours sur pc, 2 minutes après le retour des vestiaires (22e). Alors que les Belges prenaient de plus en plus d'initiatives, la Russie reprit l'avance au marquoir de nouveau via Proskuriakov (27e) et enfonça encore un peu plus le clou à deux reprises par Kornilov (30e et 35e). Jouant sans gardien et à six joueurs de champ, la Belgique maintint le suspense.

Elle inscrivit deux buts par Plennevaux (38e) et Boon (40, pc). Cela s'avéra insuffisant pour éviter la défaite. Au terme des cinq rencontres de la phase de poules, les quatre premières équipes du groupe sont qualifiées pour les quarts de finale, programmées vendredi soir, tandis que les demi-finales auront lieu samedi et les finales dimanche. Les deux derniers de la poule jouent eux encore un match de classement pour les places 9 à 12.

À lire aussi

Sélectionné pour vous