Accueil Sport

Eden Hazard ironise après son trophée au Soulier d'or et dévoile le club belge où il aimerait terminer sa carrière

Vainqueur de son premier trophée individuel en Belgique, Eden Hazard entre encore un peu plus dans les livres d'histoire du football belge. Invité à réagir à l'obtention de ce prix de meilleur joueur belge à l'étranger, le numéro 10 de Chelsea a une nouvelle fois fait parler son humour. Il en a aussi profité pour dévoiler le club belge qui pourrait l'accueillir en fin de carrière...

En voilà un qui a le sourire. Eden Hazard est reparti hier avec le trophée de meilleur joueur belge à l'étranger, au terme d'une année civile ponctuée, notamment par un titre de champion d'Angleterre. Très en verve malgré un collectif à la peine cette saison à Chelsea, le Diable Rouge a devancé Kevin De Bruyne d'un cheveu. Dries Mertens a terminé à la troisième place.

Dans une réaction diffusée lors de la cérémonie, Hazard a accepté le trophée en faisant preuve d'un petit peu d'ironie, juste après les remerciements de circonstance. "J’aurais aussi voté pour moi", a-t-il dit avec le sourire. "J’espère qu’il y en aura d’autres mais le plus important, cela reste les trophées collectifs". Sans surprise, le Diable a déjà annoncé vouloir terminer sa carrière en Belgique. Mais où pourrait atterrir le numéro 10 des Diables?

"J'ai toujours dit que je voulais finir ma carrière en Belgique", ajoute-t-il. Dans quel club? Pourquoi pas Zulte Waregem? C'est un très beau club, mais pour l'instant, je ne pense pas à ça. J'ai 27 ans et je suis heureux à Chelsea. En plus, je viens tout juste de remporter un trophée...". De quoi ravir les supporters du Essevee qui peuvent maintenant rêver d'un transfert dans une dizaine d'année.

Encore un trophée individuel pour le lutin de Braine-le-Comte. Avant un trophée collectif en Russie, cet été?

À lire aussi

Sélectionné pour vous