Toby Alderweireld a rejoué et s'avoue soulagé d'être de retour sur les terrains

Toby Alderweireld a rejoué et s'avoue soulagé d'être de retour sur les terrains

Aligné d'entrée, Toby Alderweireld a disputé l'intégralité de la rencontre entre Tottenham et Newport, en 16ème de finale de la FA Cup. Qualifiés, les Spurs ont enfin pu retrouver leur défenseur central, qui a fait part de son sentiment positif au terme de la rencontre.

Il n'avait plus participé à la moindre rencontre depuis trois mois, Toby Alderweireld a fait son retour hier soir. Aligné d'entrée dans la défense centrale des Spurs contre Newport, l'Anversois a repris tranquillement et s'est contenté de retrouver quelques sensations à l'aube d'un retour en Premier League.

Interrogé par Spurs TV en fin de rencontre, le Diable Rouge n'a pas caché son bonheur de regoûter aux joies d'un match de football. "Je suis très heureux d'avoir pu jouer 90 minutes, et je dois dire que je me sens très bien", explique-t-il. "Je suis évidemment très heureux de notre victoire et de notre qualification. Je me suis entraîné très dur pendant que j'étais blessé. Encore plus que quand tout va bien, je pense ! Tu veux apporter ton aide à l'équipe, mais tu n'es pas en mesure de le faire, c'est donc douloureux d'assister aux rencontres en spectateur.

Selon Alderweireld, il est plus simple de prendre part à une rencontre que d'assister à cette dernière depuis les tribunes. "Je pense que je suis plus calme sur le terrain qu'en dehors, c'est étrange, mais c'est comme ça ! Mais d'un autre côté, voir tes coéquipiers réaliser de belles performances, cela te donne de la motivation pour revenir le plus vite possible, et plus fort que jamais ! Ça marche dans les deux sens".

Le Belge sera sans doute de la partie ce week-end dans la rencontre au sommet opposant Tottenham à Arsenal, prévue samedi à 13h30. En espérant ne plus entendre parler de ce problème à la cuisse.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?