CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Découvrez comment le transfert d'Aymeric Laporte a sauvé un petit club du Lot-et-Garonne

Découvrez comment le transfert d'Aymeric Laporte a sauvé un petit club du Lot-et-Garonne

Aymeric Laporte, transféré cet hiver à Manchester City contre 65 millions d'euros, a offert un fabuleux cadeau au SU Agen. Plongé dans la crise et au bord du redressement judiciaire, le petit club français a bénéficié de plusieurs centaines de milliers d'euros venus tout droit du transfert du défenseur français. Une véritable aubaine.

Aymeric Laporte n'a pas limité les bienfaits de son transfert à Manchester City. Le joueur de 23 ans a également fait le bonheur de son club formateur, le SU Agen. En effet, si le joueur a rapporté 65 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, il a aussi permis au club du Lot-et-Garonne de toucher 1% de ce transfert, soit 650.000 euros. La raison? Agen a été reconnu comme club formateur du joueur, ce qui, contractuellement, implique le paiement d'un pourcentage à la revente du joueur. 

Une somme astronomique pour un club de ce niveau, qui permet d'ailleurs de sauver ses activités. "Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte", explique Jean-Claude Brunel, président du SU Agen. "C'est inespéré et une belle récompense pour tous ceux dont les efforts ne se démentent pas au sein de l'association depuis juillet 2017".

Avec ces nouvelles rentrées financières, le club va pouvoir remettre de l'ordre dans ses rangs et veut croire à une montée en Nationale 3 dans les prochaines saisons. Pour donner un ordre d'idée, le club n'avait que 70.000 euros de budget en 2017. Une véritable bonne nouvelle qui devrait donner une seconde jeunesse à ce petit club dont est sorti un excellent défenseur central. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?