Claude Makelele voit une différence fondamentale entre la France et la Belgique

Claude Makelele, l'entraîneur d'Eupen, a pointé une différence majeure dans l'esprit des équipes françaises et belges, à quelques mois de la Coupe du Monde. S'il ne donne pas son opinion sur les chances de la Belgique, il semble tout de même, assez logiquement, pencher en faveur de la France.

Le football belge rêve d'un trophée majeur, tiré vers le haut par sa génération dorée. Malheureusement, les déceptions s'enchaînent et nos Diables Rouges semblent en difficulté au moment de devoir franchir la dernière marche pour atteindre le sommet du football mondial.

Selon Claude Makelele, la différence entre la France et la Belgique est visible dans ces rencontres et dépend de la mentalité du groupe. "Nous avons cette culture du résultat, cette exigence de gagner", explique-t-il à la RTBF. "Dès sa formation, chaque joueur en France grandit avec cette idée de mission, de ne pas avoir le droit à l’échec...".

Il maintient quand même une petite flamme d'espoir, estimant que la France aussi a connu cette situation par le passé. "En Belgique, il y a encore cette tendance à relativiser les échecs. Mais en France aussi on a connu ça avant que ne vienne le déclic avec un cycle de victoires...".

Ce fameux déclic aura-t-il lieu dés cet été en Russie? Réponse dans quelques mois...

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?