La Belgique affronte la France en Fed Cup, demandez le programme!

La Belgique affronte la France en Fed Cup, demandez le programme!

Elise Mertens (WTA 20) affrontera la Française Pauline Parmentier (WTA 91) dans le premier match de la rencontre de Fed Cup entre la France et la Belgique, au 1er tour du groupe mondial I, samedi à partir de 14h00 à La-Roche-sur-Yon, dans l'ouest de la France (surface dure), selon le tirage au sort effectué vendredi. Le second simple opposera dans la foulée Kristina Mladenovic (WTA 13) à Kirsten Flipkens (WTA 70).

Les trois autres matches auront lieu dimanche à partir de 13h00. La journée commencera par le duel des numéro 1 entre Kristina Mladenovic et Elise Mertens, qui sera suivi du match entre Pauline Parmentier et Kirsten Flipkens. Enfin, le double opposera Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier à Ysaline Bonaventure et Alison Van Uytvanck.

La France, très diminuée, doit composer avec les absences de deux de ses trois meilleures joueuses: sa N.1 Caroline Garcia, qui a renoncé à participer à cette campagne pour se focaliser sur sa saison individuelle, et sa N.3 Alizé Cornet, écartée du groupe "pour préparer sa défense" après trois contrôles antidopage inopinés manqués.

Le vainqueur sera opposé en demi-finales aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, les 21 et 22 avril. Victorieuse de la Fed Cup en 2001 et finaliste en 2006, la Belgique retrouve le groupe mondial I pour la première fois depuis 2012. Les Belges ont gagné le droit d'évoluer au sein du groupe mondial I en s'imposant 2-3 face à la Russie en barrages pour la montée en avril à Moscou.

Le programme (au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif):

Samedi (à partir de 14h00)

Pauline Parmentier (FRA) - Elise Mertens (BEL)

Kristina Mladenovic (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)

Dimanche (à partir de 13h00)

Kristina Mladenovic (FRA) - Elise Mertens (BEL)

Pauline Parmentier (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)

Kristina Mladenovic/Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure/Alison Van Uytvanck (BEL)

NDLR: les compositions de dimanche sont susceptibles d'évoluer, les capitaines ayant la possibilité d'effectuer des changements.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?