CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Près de 8.500 supporters belges ont demandé un ticket à la FIFA

Près de 8.500 supporters belges ont demandé un ticket à la FIFA

L'instance mondiale de football, la FIFA, a reçu 8.486 demandes de tickets par des fans belges pour le Mondial en Russie de l'été prochain. La Belgique occupe ainsi la 39e place au classement des demandes par pays. C'est ce qu'un porte-parole de la FIFA a confirmé vendredi à Belga.

Les membres de 1895, le fan club officiel des Diables Rouges, ont demandé 3.914 tickets, répartis de la sorte: 311 demandes pour le match contre Panama, 1.001 pour celui contre la Tunisie et 1.461 pour la dernière rencontre de la phase de groupes contre l'Angleterre, auxquelles s'ajoutent 194 requêtes pour un éventuel huitième de finale, 223 pour le quart de final, 218 pour la demi-finale, 86 pour la petite finale et 420 pour la finale. Au total, 8.500 tickets ont été réservés, dont 4.572 ne proviennent pas de 1895.

Il s'agit de tickets pour des places en zone neutre, pas pour des rencontres de la Belgique. En comparaison, les Pays-Bas, non qualifiés, ont demandé plus de 71.000 tickets. La Belgique, pourtant l'un des outsiders de la compétition, se classe avec 8.500 réservations à la 39e place du classement par pays, juste devant le Costa Rica et la Finlande, non qualifiée.

Au total, la FIFA a enregistré environ 5 millions de demandes, dont plus de la moitiés par des supporters russes. La FIFA relativise le faible intérêt des fans belges. "Cela ne concerne que des demandes, qui doivent encore être confirmées. Ce qui signifie que le nombre fluctue et qu'on ne peut tirer aucune conclusion du classement", a déclaré un porte-parole de la FIFA. "De plus, la vente des tickets se poursuit, c'est un classement provisoire." La prochaine phase de vente commence le 13 mars selon le principe du 'premier arrivé, premier servi'. Une vente 'last minute' sera encore organisée. Dans les deux cas, il s'agira de tickets pour les zones neutres.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?