David Goffin sort Karen Khachanov et file en demi-finale à Montpellier (vidéos)

David Goffin affrontait cet après-midi le russe Karen Khachanov (ATP 48) dans le premier quart de finale de l'Open sud de France, disputé à Montpellier. Le Belge, solide physiquement, a proposé un bon tennis pour l'emporter en deux manches, 6-4 6-4.

Le début de match est conforme aux classiques du tennis, avec deux joueurs qui tiennent leurs jeux de service. Le jeu est très technique et les deux joueurs enchaînent les coups gagnants. Le Belge fait la différence en breakant Khachanov pour mener 3-2, profitant d'une double-faute du jeune russe. Le set est plié et Goffin se contente de gérer les événements pour l'emporter 6-4.

Le Belge, première tête de série du tournoi, entame son deuxième set pied au plancher et break Khachanov d'entrée. Cependant, la présence physique et la vitesse des frappes du Russe posent quelques problèmes à Goffin, qui conserve son avantage mais doit batailler pour maintenir son adversaire à distance. Les échanges s'allongent et l'intensité physique monte d'un cran. Le joueur belge obtient cinq balles de match à 5-3, bien écartées par Khachanov, profitant notamment de la puissance de son premier service.

Goffin se retrouve donc au service avec l'obligation de conclure. Malgré une double faute, il parvient à aligner les points et termine le travail d'une merveille de coup droit long de ligne. Le Belge affrontera en demi-finale le Français Richard Gasquet, vainquer de Damir Dzumhur 6-4 6-2. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?