Accueil Sport

Les célèbres basketteurs des Harlem Globetrotters bientôt en tournée chez nous: ils ont déjà donné un aperçu à Mons (vidéo)

Leur nom est devenu une légende: les "Harlem Globetrotters" seront bientôt en tournée en Belgique. Ces basketteurs américains de très haut-niveau, tant dans le jeu que dans la taille, proposeront des matchs d'exhibition. En attendant, deux d'entre eux sont déjà venus se mesurer à de jeunes joueurs belges. C'était cet après-midi, à Mons. Nos journalistes François Genette et Gaetan Lillon se sont rendus sur place.

Sur le parquet de la Mons Arena, Dragon et Ace, deux des membres des célèbres Harlem Globetrotters régalent leurs compagnons de jeu du jour. Pour les joueurs des équipes de jeunes de Mons et Liège, c’est une véritable chance de pouvoir se mesurer à de pareilles stars du basket. "C'était très chouette. J'ai déjà été voir un de leurs matchs pour mon anniversaire, et franchement j'aime bien leur mentalité", confie un jeune. "Il y a plein d'affiches sur eux quand ils passent en Belgique, et les avoir à côté de moi, c'est waw!", ajoute un autre.


"Ils sont oufs!"

Et c’est vrai qu’entre la rapidité d’exécution des mouvements et la technique pure dont ils font preuve, il y a de quoi être impressionné, même pour les basketteurs confirmés. "Je ne pense pas que j'ai déjà vu un joueur qui saute aussi haut en Belgique. Franchement c'est beau à voir", commente un joueur belge. "Ils sont oufs, ils ont dû s'entraîner vraiment beaucoup pour arriver là", ajoute un deuxième.


"Ils ont vraiment un bon niveau ici en Belgique"

Mais ils ne sont pas les seuls à être admiratifs. Les Globetrotters ont également été positivement surpris par la qualité du jeu de leurs jeunes partenaires du jour. "Nous avons eu l’occasion de leur montrer nos capacités, et certains d’entre eux ont pu nous suivre sur certains des mouvements. C’était très chouette de jouer avec eux, ils ont vraiment un bon niveau ici en Belgique!", confie Dragon, membre des Harlem Globetrotters.
 
Et ce n’est pas la dernière fois que Dragon et Ace pourront juger du niveau belge. On les retrouvera en effet en avril pour une tournée de spectacle dans notre pays, et notamment sur ce parquet de Mons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous