Accueil Sport

La robe de cette patineuse se détache en pleine danse: "Mon pire cauchemar est arrivé aux JO"

Gabriella Papadakis, dont la tenue s'est détachée dès le début de sa danse courte avec Guillaume Cizeron lundi aux Jeux de Pyeongchang, a déclaré avoir vécu son "pire cauchemar". "Ça m'a beaucoup déconcentrée, mon pire cauchemar est arrivé aux Jeux olympiques", a regretté la patineuse en conférence de presse, marquée par l'incident qui a laissé apparaître un de ses seins.

"C'est arrivé dans les premières secondes du programme, je me suis dit que je n'avais pas le choix, qu'il fallait continuer, c'est ce qu'on a fait, a-t-elle raconté. On peut être fiers de nous parce qu'on a été capables de faire une super performance malgré ce qui est arrivé."

Crédités de 81,93 points, Papadakis et Cizeron sont deuxièmes à l'issue du programme court derrière leurs rivaux N.1 pour l'or olympique et partenaires d'entraînement à Montréal, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, qui ont signé un nouveau record du monde (83,67 points). Le duo français compte 1,74 point de retard avant la danse libre programmée mardi.

"Je l'ai senti tout de suite, et j'ai prié. Qu'est-ce que je pouvais faire ?", a-t-elle ajouté, récoltant des applaudissements de la salle, et en particulier de Moir. "C'était dans notre esprit pendant tout le programme, c'est sur le twizzle (série de pas tournants, ndlr) que ça nous a le plus affectés, parce que quand vous tournez, c'est dur de garder votre robe alors qu'elle ne tient plus", a expliqué Cizeron en zone mixte.

"C'est frustrant de perdre quelques points juste à cause d'un problème de costume, ce n'est pas une chose à laquelle on se prépare à l'entraînement, mais je suis fier qu'on ait réussi à sortir le programme de cette manière avec cette difficulté", a-t-il continué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous