Accueil Sport Football

Aston Villa et Tielemans passent en demi-finale après les tirs au but

Vainqueur 2-1 à l'aller, Aston Villa s'est qualifié aux tirs au but (3-4) pour les demi-finales de la Conference League au détriment de Lille jeudi.

Après 90 minutes, le score était de 2-1 pour les Dogues et les prolongations n'ont rien changé. Titulaire chez les Villans, Youri Tielemans a transformé le premier tir au but. En demi-finale, le club de Birmingham affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Fenerbahçe à l'Olympiacos, vainqueur 3-2 à l'aller.

Les Dogues ont ouvert la marque sur leur premier tir cadré signé Yusuf Yazici, titularisé suite à l'absence d'Edon Zegrova, blessé à la cheville (15e, 1-0). Lille a encore eu plusieurs bons ballons mal exploités par Benjamin André (30e) et Tiago Santos (41e). Malgré ses 63% de possession de balle, Aston Villa n'en menait pas large et n'a pas tiré une seule fois au but en première période.

Lille a repris sur le même schéma si ce n'est que Matty Cash, trouvé dans la surface par John McGinn, a loupé l'égalisation (58e). Dans la foulée, le LOSC a récupéré la possession du ballon et sur un corner de Hakon Arnar Haraldsson, André a creusé l'écart de la tête (68e, 2-0). A partir de ce moment-là, Lucas Chevalier a été mis à contribution et après avoir dévié un tir de Cash (82e), le gardien nordiste s'est incliné sur une frappe de l'attaquant polonais (87e, 2-1). Direction les prolongations où Chevalier a permis aux Lillois d'atteindre, en vain, la séance de tirs au but.

À lire aussi

Sélectionné pour vous