Accueil Sport Football Diables Rouges

Fini les tests, retour aux bases: le 11 probable des Diables Rouges pour affronter l'Azerbaïdjan

Le match amical contre la Serbie a livré quelques réponses à Domenico Tedesco, mais pour ce match capital face à l'Azerbaïdjan, le sélectionneur national laissera la place à son équipe type. Il faut dire que l'enjeu est de taille puisqu'en cas de victoire, les Diables Rouges assureront un statut de tête de série qui leur évitera d'affronter des nations comme l'Allemagne, le Portugal ou la France lors de la phase de poule. 

Dans les buts, c'est bien Koen Casteels qui devrait reprendre sa place. La hiérarchie semble très claire dans la tête de Tedesco, en l'absence que Courtois, c'est le gardien de Wolfsburg qui reçoit sa préférence. 

Derrière, fini l'expérimentation. La charnière Vertonghen-Faes sera probablement reconduite, à en croire les propos du sélectionneur lors de la conférence de presse de ce samedi. "Je pense qu'il n'y a aucune raison de changer ma défense centrale, Jan (Vertonghen) et Wout (Faes) se portent bien ensemble". Dans les couloirs, Castagne devrait reprendre sa place à droite, Theate à gauche. Il n'est pas exclu que Saelemaekers monte au jeu, si le score le permet, lui qui n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire comme latéral droit, gêné par une blessure contre la Serbie. 

Orphelin d'Amadou Onana, le milieu de terrain devrait être composé de Mangala et Tielemans, avec Trossard qui devrait prendre le rôle de Kevin De Bruyne. 

Sur le front de l'attaque, Lukaku reprendra sa place, et on imagine mal Domenico Tedesco se passer des services de Jérémy Doku pour animer le flanc gauche. À droite, il y a match entre Bakayoko et Lukebakio, mais ce dernier part avec une longueur d'avance au vu de ses dernières prestations sous le maillot de l'équipe nationale. 

Le 11 probable

Casteels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Mangala, Tielemans, Lukebakio, Trossard, Doku, Lukaku

À lire aussi

Sélectionné pour vous