Accueil Sport Football Diables Rouges

Il accueille Philippe et Mathilde.. en Allemagne: le sélectionneur des Diables Rouges a fait connaissance avec nos souverains

Les liens entre la Belgique et l'Allemagne sont inébranlables, a déclaré le roi Philippe lors d'un discours mardi soir, pendant un banquet organisé au Château de Bellevue, la résidence officielle du président allemand à Berlin. Cette réception représentait le point d'orgue du premier jour de la visite d'Etat que rend actuellement le couple royal en Allemagne.

Une réception lors de laquelle le Roi et la Reine ont eu l'occasion de faire connaissance avec un autre Allemand que l'on connaît bien en Belgique: Domenico Tedesco. Le sélectionneur national a été convié et a passé quelques instants avec nos souverains, avant que le Roi ne le salue pour avoir qualifié les Diables Rouges à l'Euro 2024, qui se jouera... en Allemagne. 

Les images de cette rencontre sont belles, avec des sourires du couple royal et un bel honneur qui transparaît dans les réactions du sélectionneur. Le Roi rend régulièrement visite à la sélection, juste avant les grands tournois, pour transmettre le soutien de tout le pays. Voilà un autre contexte pour le faire.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous