Accueil Sport Football Football Belgique

La revanche: l'Union retrouve Anderlecht ce week-end, défaite interdite pour les deux équipes

La lutte pour le titre se poursuit en Jupiler Pro League avec la 7e journée des Champions Playoffs ce week-end qui offrira notamment un derby bruxellois au sommet entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht dimanche (18h30).

En une semaine, l'Union a retrouvé des couleurs après avoir débuté ses playoffs par quatre défaites de rang, reculant de la première à la troisième place. Les Saint-Gillois sortent de deux succès contre l'Antwerp, leur adversaire en finale de la Coupe jeudi prochain, et ont refait le plein de confiance avant de recevoir Anderlecht.

Les Anderlechtois, de leur côté, ont réalisé une mauvaise affaire le week-end dernier en partageant au Cercle Bruges (1-1) et ont vu le Club Bruges revenir à leur hauteur. C'est néanmoins dans la peau du leader que le RSCA, qui n'a pas encore gagné en déplacement en playoffs, se déplacera au Parc Duden.

Lors du match aller, les Mauves avaient décroché leur première victoire en dix matches face aux Unionistes depuis leur retour parmi l'élite (2-1). Un nouveau succès des troupes de Brian Riemer dimanche leur permettra de repousser l'Union à quatre points.

Le Club Bruges pourrait, lui, tirer profit du derby bruxellois. Les Brugeois se déplacent à l'Antwerp dimanche à 13h30 et prendront provisoirement la tête en cas de victoire au Bosuil. Reste à voir comment les 'Blauw & Zwart' auront digéré leur déplacement à la Fiorentina en demi-finale aller de la Conference League jeudi soir. Les Anversois, derniers des Champions Playoffs, n'ont plus que la finale de la Coupe de Belgique pour sauver leur saison.

La 7e journée des Champions Playoffs débutera samedi avec le déplacement de Genk au Cercle Bruges samedi à 20h45 avec la quatrième place comme enjeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous