Accueil Sport Football Football Belgique

"Toujours derrière toi": suspendu pour harcèlement sexuel, ce dirigeant de l'Antwerp reçoit le soutien des joueurs

Marc Overmars ne peut plus être actif dans le football. Ce dernier, qui est le directeur technique de l'Antwerp, avait été suspendu par la FIFA pendant un an (plus une année de sursis) après l'envoi de messages à caractères sexuels à des collaboratrices. Des faits qui se sont déroulés lors de son passage à l'Ajax Amsterdam, où il était le directeur du football. Une suspension limitée dans un premier temps aux Pays-Bas, mais étendue par la FIFA au monde entier, ce qui impacte donc le club anversois.

Hier, des supporters se sont présentés au stade avec une banderole, au moment du duel contre Charleroi (4-1). Cette dernière marquait le soutien des fans à Marc Overmars, avec le message suivant: "Overmars, pour toujours derrière toi". La banderole a finalement été transmise aux joueurs, qui l'ont arboré dans le stade, marquant, de ce fait, leur soutien au Néerlandais.

Un geste qui choque sur les réseaux sociaux, où certains y voient un soutien à quelqu'un englué dans un dossier judiciaire complexe. Le club, lui, n'a pas réagi officiellement à cette banderole.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous