Accueil Sport Football Football Etranger

C'est non: le stade mythique de San Siro ne sera finalement pas détruit

L'AC Milan et son voisin, l'Inter Milan, ne pourront pas détruite San Siro comme ils le souhaitaient. Les deux clubs s'étaient mis d'accord pour raser l'enceinte historique, qu'ils se partagent depuis des années, pour pouvoir construire deux stades, un par club, dans les prochaines années. Pas avant 2026, puisque San Siro avait été choisi comme hôte de la cérémonie d'ouverture des JO d'Hiver pour cette année.

Mais selon la Gazzetta dello Sport, la destruction de ce stade emblématique a du plomb dans l'aile, et pas qu'un peu. La Commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie a en effet tranché et refusé ce projet de destruction, estimant que le lieu avec une histoire trop importante. "Nous avons déclaré à l’unanimité un avis positif sur l’existence d’un intérêt culturel pour le deuxième niveau du stade San Siro", peut-on lire dans le PV de cette réunion.

Alors, qu'est-ce que cela signifie ? Que le stade ne peut pas être rasé, ce qui met à mal tout le projet. L'AC Milan voulait construire son enceinte à San Donato et l'Inter à Rozzano, mais ce refus change absolument tout et les clubs vont devoir conserver leur antre actuelle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous