Accueil Sport Football Football Etranger

En pleine galère financière, Dani Alves a demandé au papa de Neymar de payer ses avocats

Dani Alves fera face à la justice le 5 février prochain. L'ancien joueur du Barça, accusé d'agression sexuelle par une jeune femme, sera devant les juges pour se défendre. Il risque, en théorie, jusqu'à 9 ans de prison en plus d'une amende de 150.000 euros. Pour rappel, Alves est accusé par la plaignante de l'avoir violée, en l'enfermant 16 minutes dans les toilettes d'une boîte de nuit. Des traces de son sperme avaient été retrouvées, à la fois dans la boîte de nuit et sur ses vêtements.

Le problème, c'est qu'en plus de ce dossier, Dani Alves doit faire face à une autre affaire. Il n'avait pas payé une pension alimentaire à son ex-femme, ce qui avait provoqué le gel de ses comptes. Résultat: il n'a plus d'argent. Il s'est donc, selon le papa de Neymar, retourné vers son ancien coéquipier et sa famille pour qu'ils payent des frais de justice, pour un total de 150.000 euros.

Ce que les Neymar ont accepté de faire. "La famille nous a demandé de l’aide. Dani n’avait pas l’argent pour se défendre et la deadline pour payer la défense arrivait à expiration. À aucun moment, je ne pourrais refuser de l’aide à un ami qui essaie de se défendre contre une accusation", a confirmé le papa de Neymar, interrogé par des médias brésiliens. Il affirme ne pas vouloir laisser tomber Dani Alves, prônant la présomption d'innocence. L'occasion aussi de le soutenir, Dani Alves ayant aussi très bien pris soin de Neymar lors de son arrivée au Barça à l'époque.

"Il est en détention provisoire et n’a pas encore été jugé. Jusqu’à présent, la présomption d’innocence s’applique partout dans le monde. Je ne peux pas lui tourner le dos. Quid si le tribunal blanchit Dani? Je préfère porter le fardeau de croire en un ami plutôt que de tourner le dos à quelqu’un", a détaillé le papa de Neymar en fin d'interview.

La décision du 5 février est très attendue en Espagne et au Brésil, où cette affaire fait grand bruit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous