Accueil Sport Football Football Etranger

Il s'appelle... Adolf H***er, le (possible) nouvel entraineur de Monaco fait le buzz à cause de son nom: "C'est tragique, mais..."

Il y a des comparaisons dont on se passerait bien, c'est ce qu'a dû se dire à de nombreuses reprises Adolf Hütter, le probable futur entraîneur de l'AS Monaco. 

Après avoir mis fin à l'aventure de Philippe Clément sur le Rocher, l'AS Monaco se cherche un nouvel entraîneur. D'après les rumeurs rapportées par les médias français, les Monégasques sont proches de signer l'ancien coach de l'Eintracht Franfort, Adolf Hütter. 

Malheureusement pour le principal intéressé, son patronyme rappelle fortement celui du dictateur austro-allemand du 20e siècle, Adolf Hitler. Pourtant, la comparaison (qui se limite strictement à leurs noms respectifs) aurait pu ne jamais exister, comme l'a déjà expliqué Hutter en 2018 à la radio allemande Hit Radio FFH.

"Le frère de mon père est mort à 27 ans dans une avalanche de pierres. Et ma grand-mère voulait absolument qu'il y ait un autre Adolf dans la famille", raconte l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach.

Son père s'est alors plié à la volonté de la grand-mère. "D’un côté c’est tragique, on aurait pu souhaiter un autre prénom, mais dès le 1er jour, ma mère m'a appelé Adi, et de manière générale, presque tout le monde m'appelle Adi."

"Chacun peut se douter qu'on ne peut pas être complètement heureux avec un tel prénom", confiait-il encore. "On ne s'en rend pas forcément compte quand on est enfant, c'est en grandissant que des liens ont été faits entre mon prénom et des événements passés."

Pour l'heure, Hütter n'a pas été officialisé par le club monégasque, mais ça ne saurait tarder si on se fie à la presse française. 

L'annonce a déjà bien amusé les internautes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous