Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne la connais même pas !": Ering Haaland surprend et demande de changer une règle du football

Erling Haaland est de retour de blessure. Après quelques semaines d'absence en raison d'une blessure au pied, qui a été touché au niveau d'un des os, le Norvégien a fait son retour avec Manchester City. S'il n'a pas encore marqué, le retour de l'attaquant est tout de même une excellente nouvelle pour le club anglais, qui retrouve sa machine à buts. 

Mais cette semaine, le Norvégien s'est aussi illustré avec une drôle de suggestion. Présent dans le podcast officiel des Skyblues, dont il était l'invité, Haaland a proposé que l'on modifie les règles liées aux touches. Selon lui, actuellement, le gain de temps et de distance sur ces actions n'a aucun sens. Il aimerait donc que cela change.

"Les touches, honnêtement, ça m'ennuie", a déclaré l'attaquant. "Je changerais cela. Vous devriez juste avoir les deux mains sur la balle, en respectant un temps maximal et une limite de distance. Il faudrait mettre une marque pour savoir jusqu'où l'on peut aller", analyse-t-il ensuite. "Si vous lancez la balle de telle ou de telle façon, cela n'a pas d'importance. Mais vous devriez avoir les deux mains sur la balle et la lancer. Je ne connais même pas la règle, mais que vous lanciez la balle vers le haut ou vers le bas, ça n'a pas d'importance", poursuit le Citizen.

Cette proposition peut surprendre, mais contre Luton, Manchester City avait été contraint de rendre le ballon à l'adversaire sur une touche. Ceci explique peut-être la raison de cette sortie. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous