Accueil Sport Football Football Etranger

"Je remercie Dieu": exclu, Romelu Lukaku a laissé de grosses traces sur la jambe de son adversaire

Romelu Lukaku a écopé d'une journée de suspension après son carton rouge reçu lors du partage 1-1 de l'AS Rome contre la Fiorentina, dimanche dernier, a annoncé mardi la Lega Seria A.

Lukaku a vécu une soirée contrastée dimanche passé. Après une ouverture du score rapide (5e), il a reçu un rouge direct pour un tacle dangereux sur l'ancien attaquant d'Anderlecht Christian Kouamé (87e).  Le juge sportif de la Fédération italienne (FIGC) l'a sanctionné d'un match effectif de suspension pour "s'être rendu responsable d'une faute grave".  

Le joueur heurté, Kouamé, a d'ailleurs partagé les images des stigmates laissées par la rencontre, et particulièrement par le contact avec le Diable Rouge. On y découvre une chaussette complètement déchirée et quelques traces de sang. Rien de bien grave, heureusement, mais l"intervention de Lukaku n'en était pas moins violente. "Je remercie Dieu", a d'ailleurs réagi l'ancien joueur d'Anderlecht, secoué par la faute subie. 

Lukaku, auteur de 7 buts en championnat, manquera le déplacement à Bologne dimanche, un duel entre les deux équipes se partageant la quatrième place de la Serie A.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous