Accueil Sport Football Football Etranger

Le coach de Liverpool en roue libre: sa surprenante sortie sur Mohamed Salah et la CAN

Les langues de bois, très peu pour Jürgen Klopp. On le sait, la CAN (Coupe d'Afrique des Nations), qui commence le 13 janvier prochain, va impacter plusieurs clubs européens. Les championnats continuent et certaines équipes vont devoir se passer des services de leurs joueurs sélectionnés pour disputer l'équivalent de l'Euro en Afrique. Notons d'ailleurs que la Coupe d'Asie des nations débute aussi le 12 janvier prochain. Double peine pour certains clubs.

Une situation qui embête beaucoup Jürgen Klopp qui va devoir laisser partir une des stars de son équipe: Mohamed Salah. En conférence de presse, l'Allemand a ironisé: "Si je disais que je lui souhaitais bonne chance, ce serait mentir." Il continue: "D'un point de vue personnel, je serais heureux qu'il soit éliminé dès la phase de groupes, mais c'est sûrement impossible, ils peuvent passer et gagner."

"On va faire avec"

Le joueur égyptien va manquer aux Reds, actuellement en tête du classement avec 45 points au compteur. L'attaquant qu'on surnomme le pharaon est co-meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, ex aequo avec Erling Haaland. Avec ses obligations internationales, Mohamed Salah manquera notamment le choc avec Arsenal début février.

Avant d'aller les défier en championnat, Liverpool affronte déjà les Gunners ce dimanche en CUP. "Je lui ai dit 'bonne chance, et reviens en forme', on doit faire avec et on va faire avec", a lancé le coach avant ce 32e de finale.

Il n'y a pas de remplaçant attitré sur le flanc droit, mais Jürgen Klopp assure avoir d'autres atouts dans sa manche: "On a plusieurs options offensives qui peuvent toutes jouer sur ce côté. Personne ne peut jouer comme Mo, ce n'est pas possible, on doit juste utiliser les joueurs avec leurs qualités."

À lire aussi

Sélectionné pour vous