Accueil Sport Football Football Etranger

Le premier d'une longue série? Ce jeune Belge plante son premier but en Ligue 1 avec l'OL

Privé d'Orel Mangala, blessé, Lyon est allé gagner à Nantes (1-3) pour le compte de la 28e journée du championnat de France dimanche soir grâce à un but de Malick Fofana, deux minutes après son entrée en jeu.

Le Français Matthis Abline avait ouvert la marque pour les Nantais dès le quart de jeu (1-0, 16e). Le jeune Malick Fofana, 19 ans, est monté au jeu à la 74e, soit une minute avant le but égalisateur du Français Alexandre Lacazette, son capitaine (1-1, 75e).    

Malick Fofana a inscrit deux minutes plus tard le but de la victoire (1-2, 77e). C'est le premier but en Ligue 1 pour le jeune international espoirs. L'ancien gantois, Gift Orban a inscrit le 3e but lyonnais après 7 minutes dans les arrêts de jeu (1-3, 90e+7). Le Nigérian inscrit lui aussi son premier but en championnat depuis sa venue de La Gantoise en janvier.  

Cette rencontre s'est jouée à huis-clos. Toutes les tribunes ont été fermées, en réponse au craquage de 281 fumigènes lors de Nantes-Strasbourg le 16 mars dernier.  

Orel Mangala devrait pouvoir reprendre la semaine prochaine. Au classement en Ligue 1, Lyon reste campé sur sa 10e place dans le ventre mou avec 38 unités. Nantes, 15e avec dix points de moins, surnage toujours de peu au-dessus de la zone dangereuse.  

Les Lyonnais se sont qualifiés mardi pour la finale de la Coupe de France en écartant Valenciennes (3-0). Ils affronteront en finale le PSG au stade Pierre-Mauroy à Lille le 25 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous