Accueil Sport Football Football Etranger

À peine arrivé, déjà décisif: Thomas Meunier offre un assist et empêche l'élimination de sa nouvelle équipe

Monté au jeu à la mi-temps, Thomas Meunier a bien entamé sa carrière avec Trabzonspor lors du huitième de finale de la Coupe de Turquie remporté 1-2 après prolongations face à Gençlerbirligi (D2) jeudi. Le Diable Rouge a délivré la passe décisive sur le but de l'égalisation dans les arrêts de jeu.

Lorsque Meunier a remplacé Mehmet Aydin, Les Grenat&Bleu étaient menés 1-0 sur un but de Melih Bostan (14). Trabzonspor semblait se diriger vers l'élimination quand, sur centre de Meunier dans la surface, Eren Elmali a égalisé de la tête (90e+6, 1-1). Dans les prolongations (105e, 1-2), Trabzonspor a arraché sa qualification pour les quarts par Trezeguet (ex-Anderlecht et Mouscron).

Arrivé en 2020 au Borussia Dortmund en provenance du PSG, Meunier, 32 ans, s'est immédiatement imposé comme titulaire en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais il a peu à peu disparu de la circulation et des rumeurs de transfert ont fait surface. Ces derniers mois, les blessures de certains de ses rivaux au poste d'arrière droit l'ont soudainement ramené à la surface, mais Meunier a tout de même décidé de partir. Il s'est engagé mercredi avec Trabzonspor.

À lire aussi

Sélectionné pour vous