Accueil Sport Football Football Etranger

Pour s'excuser, il veut le nommer... citoyen d'honneur: l'idée surprenante d'un maire italien pour soutenir Mike Maignan

Mike Maignan a fait fort ce samedi. Le portier de l'AC Milan, victime d'insultes racistes en plein match, a pris la direction du vestiaire après avoir demandé à plusieurs reprises à l'arbitre d'intervenir. Lassé par le manque de réaction, il avait quitté le terrain, suivi de ses coéquipiers, pour revenir quelques minutes plus tard. Une action symbolique pour mettre une nouvelle fois la lumière sur ces incidents crapuleux.

Il y a d'ailleurs un homme qui a décidé de réagir immédiatement: le maire d'Udine, où se jouait le match en question. Furieux et dégoûté par ces actes de racisme de supporters de l'Udinese, ce dernier a tenu à s'excuser et à faire un geste fort, avec une proposition étonnante. "Udine n’est pas une ville raciste et a une longue histoire d’accueil, de solidarité, de respect, c’est pourquoi j’ai invité personnellement Maignan à venir à Udine pour participer ensemble à des initiatives concrètes à destination des plus jeunes", a annoncé Alberto Felice de Toni sur Instagram.

Il veut même aller encore plus loin, en faisant plus que de la sensibilisation. "À cette occasion, je vais proposer au Conseil municipal de lui donner le titre de citoyen d’honneur de notre ville. Nos valeurs ne peuvent pas être bafouées par quelques personnes aveuglées par le racisme", a-t-il expliqué dans ce message public. Mike Maignan n'a pas encore communiqué sur ce sujet, mais s'était exprimé sur les réseaux sociaux pour continuer à dénoncer les actes racistes dans les stades italiens.     

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous