Accueil Sport Football Football Etranger

Un retour au bercail presque gratuit: cet ancien Brugeois retourne dans son premier club pour... 1€ par mois

Tottenham a prêté son ailier Ivan Perisic à son ancien club croate d'Hajduk Split, jusqu'à la fin de la saison, a confirmé vendredi le club anglais de Premier League. 

Un retour au bercail, d'autant plus beau que l'ancien Brugeois touchera un salaire ridicule: 1€ par mois. Le club croate n'avait en effet pas les moyens de payer le salaire de Perisic, et le Croate a donc décidé de faire un geste, imitant son compatriote Nikola Kalinic. 

Le Croate, âgé de 34 ans, a été sérieusement blessé au genou au mois de septembre. Il avait joué six matches pour l'équipe d'Ange Postecoglou en début de saison. L'ancien joueur de Roulers et du Club Bruges a rejoint Tottenham en juillet 2022 en provenance de l'Inter Milan, où son contrat expire cet été. Il a porté le maillot des Spurs lors de 50 rencontres, signant 1 but et 14 passes décisives.

Il revient donc chez lui pour, certainement, la dernière étape de sa carrière marquée notamment par une Ligue des Champions remportée avec le Bayern Munich, et une finale de Coupe du Monde, lors de laquelle il a su se montrer décisif avec un but inscrit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous