Accueil Sport Football

La Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne ont parlé de l'avenir du foot féminin

Les ambassades des Pays-Bas et de l'Allemagne ainsi qu'une délégation du ministère belge des Affaires étrangères ont discuté de l'avenir du football féminin lors d'un événement organisé lundi au Lotto Park, l'antre d'Anderlecht. Les trois pays veulent organiser ensemble le Mondial 2027 féminin.

Après avoir rencontré leurs supporters, Lara Schenk (RSC Anderlecht), Sarah Wijnants (RSCA) et l'arbitre Zelfa Madhloum ont pris le temps de parler de l'avenir du football, sous la houlette d'Eveline van Rijswijk.

Juste avant elles, Marie-Colline Leroy, secrétaire d'État à l'Égalité des chances, à l'Égalité des genres et à la Diversité, avait pris la parole. Elle a vu comment le football peut inspirer la société en termes d'égalité des sexes. "Elle est en train de changer et un grand événement sportif est à la fois une conséquence de cette évolution et une occasion de marquer des points en dehors du terrain en termes d'égalité et de possibilités de choix pour les femmes."

Elle estime que la présidence belge du Conseil de l'Union européenne était un signe. "La présidence belge a fait de l'égalité des sexes une priorité politique majeure. Pour nous, l'organisation du championnat serait un signal supplémentaire pour faire de l'Europe une véritable union de l'égalité."

À lire aussi

Sélectionné pour vous