Accueil Sport Football

Lunin confirmé dans les cages du Real Madrid face au Bayern malgré le retour de Courtois

Thibaut Courtois ne disputera pas la demi-finale retour de Ligue des Champions avec le Real Madrid face au Bayern Munich, mercredi. L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a confirmé sa décision, déjà annoncée il y a une semaine, de privilégier Andriy Lunin tandis que Courtois revient de blessure. "Courtois va bien mais il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau", a expliqué le technicien italien.

"Le plan pour un joueur qui revient de blessure ne change pas à cause d'un seul match", a précisé Ancelotti en conférence de presse, mardi. Thibaut Courtois, qui n'avait plus joué de match compétitif depuis le 17 juin 2023 (avec les Diables Rouges face à l'Autriche, 1-1), est revenu de blessure samedi dernier contre Cadix.

"Il a fait un match idéal", a commenté son entraîneur au sujet de sa performance dans la victoire des siens (3-0). Le Real jouait sans pression puisque la défaite du FC Barcelone à Gérone, la veille, les avait déjà assurés du titre. II reste 4 matchs à jouer en Liga.

En Ligue des Champions, le travail n'est pas encore fait, cependant, après le partage à l'aller à Munich. Le Real a obtenu un match nul 2-2 grâce à un doublé de son Brésilien Vinicius Junior.

"Je suis confiant parce que c'est le Real Madrid, nous avons cette équipe, je fais confiance aux fans qui vont nous aider", a déclaré Ancelotti. "Nous pensons que nous sommes meilleurs, mais Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern, pensera de même."

Ancelotti a admis que les Allemands, six fois vainqueurs de la compétition reine du foot européen, avaient été supérieurs à l'Allianz Arena. "Nous les respectons. Ils ont fait mieux que nous à l'aller", a-t-il souligné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous