Accueil Sport Football

Lyon, avec un but de Fofana, renverse Lille dans une fin de match folle

Lyon a renversé Lille 3-4, grâce notamment à un but de Malick Fofana, lundi, dans le cadre de la 32e minute du championnat de France.

Bafodé Diakité (21e) et Edon Zhegrova (37e) ont donné un double avantage au LOSC en première période. Saïd Benrahma a réduit l'écart à la 66e minute. Une minute plus tard, Fofana et Orel Mangala, les deux Belges de l'OL, sont montés au jeu.

La fin de match était complètement folle. Fofana a remis les deux équipes à égalité à la 82e minute en déposant le ballon dans le but après le bon travail de Mama Baldé sur la droite. Le jeune ailier, arrivé de La Gantoise en janvier, marque son troisième but pour l'OL.

Diakité a remis Lille aux commandes à la 85e minute. Mais Alexandre Lacazette a arraché l'égalisation à la 89e minute. A la 90e+2, Baldé a repris victorieusement un centre de l'ancien Brugeois Clinton Mata pour offrir la victoire à Lyon.

Lille, quatrième avec 55 points, manque l'occasion de dépasser Brest (57). Lyon (47 points) est septième.

En Italie, l'Udinese et Naples se sont quittés sur un partage 1-1 lors de la 35e journée du championnat. Victor Osimhen, l'ancien attaquant de Charleroi, a donné l'avantage aux Napolitains (51e). L'Udinese a égalisé dans les derniers instants du match par Isaac Success (90e+2).

Cyril Ngonge est monté au jeu à la 81e minute pour Naples, alors que Leander Dendoncker, blessé, était indisponible. Christian Kabasele est resté sur le banc de l'Udinese.

Naples occupe la huitième position avec 51 points. L'Udinese est 18e et premier relégable avec 30 points, deux de moins qu'Empoli, premier sauvé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous