Accueil Sport Football

Wouter Corstjens met fin à sa carrière à 37 ans

Wouter Corstjens raccroche les crampons à l'âge de 37 ans. Le Patro Eisden, le club de Challenger Pro League dont il était le capitaine, a confirmé l'information mardi.

Né à Maastricht, Corstjens est un produit du centre de formation de Genk. Le défenseur central a fait ses débuts en première division avec Westerlo (2006-2012) et a ensuite joué pour La Gantoise, avant un retour à Westerlo. Il a joué au Lierse, à Waasland-Beveren, au Panetolikos en Grèce, à Lommel et est revenu une troisième fois Westerlo.

En 2019, Corstjens a signé au Patro Eisden. Il a joué 115 matchs pour les Limbourgeois et est resté fidèle au club lorsque celui-ci a menacé de disparaître en 2020.

"Wouter a pris ses responsabilités en tant que capitaine lorsque les choses se sont dégradées au Patro, c'est quelque chose d'inédit", a expliqué l'entraîneur Stijn Stijnen. "Pour moi, c'est le joueur le plus important de l'histoire du club. J'ai rarement vu un footballeur professionnel comme lui. Pour moi, Wouter fait partie de la liste des Timmy Simons, Gaetan Englebert et Karel Geraerts. Ce serait un honneur de voir quelqu'un comme Wouter rester actif au sein du club."

Le Patro Eisden a été battu en demi-finale des playoffs de promotion par Deinze. Il s'est incliné 0-4 à domicile, le 27 avril, puis 2-1 à l'extérieur, mercredi dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous