Accueil Sport Football

Wullaert, Cayman et Vanhaevermaet ambassadrices de la candidature BNG2027

Les joueuses des Red Flames Tessa Wullaert, Janice Cayman et Justine Vanhaevermaet font partie des ambassadrices de la candidature commune de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne pour organiser le Mondial féminin 2027, connue sous le nom de BNG2027, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) jeudi.

Wullaert, Cayman et Vanhaevermaet sont les trois représentantes belge de cet "Ambassador Squad" qui compte sept membres avec l'ancienne internationale néerlandaise Sari van Veenendaal et Nigel de Jong, directeur du football de haut niveau de la fédération néerlandaise de football, ainsi que les anciennes internationales allemandes Silvia Neid et Nia Künzer.

Cette équipe aura pour objectif de faire pencher la balance en faveur de la candidature BNG2027 avant le vote prévu lors du Congrès de la FIFA le 17 mai.

"Leur rôle consistera à mettre en avant la vision sous-jacente à la candidature, en présentant ses points forts et ses mérites, alors que nos efforts se poursuivent en vue d'obtenir le soutien nécessaire à la candidature BNG2027. Nos Ambassadors sont particulièrement bien placés pour représenter la vision de BNG2027. Ils aideront ainsi à attirer la prochaine génération de joueuses grâce au pouvoir d'une Coupe du Monde et à soutenir les objectifs de développement du football féminin à l'échelle mondiale de la FIFA. Leur visibilité, leur portée et leur attrait contribueront de manière significative à convaincre les associations membres de la FIFA des mérites de BNG2027", a écrit l'URBSFA dans son communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous