Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman sacrée championne de Turquie avec Fenerbahce

Après avoir conquis dimanche l'Euroligue pour la 6e fois de sa carrière, Emma Meesseman a été sacrée championne de Turquie mercredi ajoutant, à titre personnel, un 24e trophée en club chez les seniors à son palmarès.

Fenerbahce est allé s'imposer en effet une troisième fois, à Cukurova Mersin 56-80 (mi-temps: 30-38) pour décrocher le 18e titre de champion de son histoire, le 2e de suite pour Emma Meesseman.

L'intérieure flandrienne, 30 ans, a inscrit 12 points (6/11 à 2pts), pris 6 rebonds et délivré 7 assists en 28 minutes de jeu.

Fenerbahce avait remporté les deux premières manches à domicile dans cette finale au meilleur des cinq manches (85-64 et 99-76) et est resté invaincu sur le plan national avec 35 victoires en autant de rencontres.

Dimanche, le club stambouliote a décroché un deuxième titre, consécutif, en Euroligue en battant Villeneuve d'Ascq en finale. Emma Meesseman a été élue meilleure joueuse de la saison européenne 2023/2024. Mersin, qui organisait le Final Four, a pris la 4e place chez lui battu pour la 3e place par l'USK Prague.

À lire aussi

Sélectionné pour vous