Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Flore De Winne 7e du Grand Prix lors de la finale à Riyad, Larissa Pauluis 12e

Flore De Winne et Larissa Pauluis ont pris respectivement la 7e et la 12e place du Grand Prix de dressage de la finale de la Coupe du monde d'équitation, mercredi à Riyad en Arabie saoudite.

En selle sur Flynn, Flore De Winne, 29 ans, a été notée à 70,575 % pour sa prestation lors de sa première finale de Coupe du monde. La championne de Belgique, Larissa Pauluis, 44 ans, avait choisi de monter Valentin pour sa première expérience aussi, réservant son meilleur cheval, Flambeau pour les Jeux Olympiques de Paris. Elle a pris la 12e place avec 68,494%.

La victoire dans ce Grand Prix est revenue à la Britannique Charlotte Fry sur Everdale. La championne du monde a été notée à 75,388% et devance le Suédois Patrik Kittel (Touchdown) 2e avec 73,292%. La Danoise Nanna Sokberg Merrald (Don Olymbrio), 3e avec 72,904%, complète le podium.

Le Grand Prix freestyle clôturera la saison vendredi.

Deux autres cavaliers belges disputent cette finale de la Coupe du monde. Grégory Wathelet en selle sur Ace Of Hearts et Pieter Devos avec Casual entreront en lice mercredi soir avec l'épreuve de chasse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous