Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les États-Unis confirment leur Dream Team avec LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant

USA Basketball, la fédération américaine de basketball, a confirmé mercredi sa sélection de 12 joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris avec notamment de LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant.

La 'Dream Team' américaine version 2024 comptera sept joueurs qui ont déjà participé et remporté les JO avec LeBron James, Kevin Durant, Anthony Davis, Devin Booker, Jrue Holiday, Jayson Tatum et Bam Adebayo. Durant est d'ailleurs le plus titré d'entre eux avec des médailles d'or en 2012, 2016 et 2021.

Le meneur Stephen Curry participera lui à 36 ans à ses premiers Jeux. Il sera accompagné à la distribution d'Holiday et du jeune Tyrese Haliburton. Sur les ailes, 'Team USA' pourra donc se reposer sur James, Durant, Tatum, Booker, mais aussi Kawhi Leonard, qui disputera également ses premiers JO à 32 ans, et Anthony Edwards, la nouvelle jeune star de la NBA.

Le secteur intérieur sera aussi fourni avec Davis et Adebayo qui seront accompagnés de Joel Embiid, autre grand nom de la sélection. Le pivot camerounais, qui possède aussi les nationalités française et américaine, avait décidé en octobre dernier de défendre les couleurs des États-Unis.

Ce noyau sera toujours emmené par Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, qui sera assisté par Tyronn Lue (LA Clippers), Erik Spoelstra (Miami) et Mark Few, coach de l'université de Gonzaga.

Les États-Unis ont remporté 16 des 20 tournois olympiques depuis le tout premier organisé en 1936 à Berlin. Les Américains ont mis la main sur les quatre derniers Jeux Olympiques mais restent sur deux échecs à la Coupe du monde en 2019 et 2023.

'Team USA' a été versée dans le groupe C à Paris avec la Serbie, le Soudan du Sud et le vainqueur du tournoi de qualification de Porto Rico (Italie, Porto Rico, Bahreïn, Lituanie, Mexique, Côte d'Ivoire).

À lire aussi

Sélectionné pour vous