Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Philadelphie repousse Miami et valide son ticket pour les playoffs

Philadelphie s'est qualifié pour les playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après sa victoire 105-104 contre Miami lors du premier tour du play-in, le barrage pour les deux derniers tickets pour les playoffs, de la Conférence Est mercredi.

Les Sixers ont émergé dans une rencontre où les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Bien muselé par la défense de Miami, Joel Embiid a pris les choses en main dans le quatrième quart-temps où il a inscrit 11 de ses 23 points. Le pivot a été bien soutenu par Nicolas Batum, auteur de 20 points et d'un contre décisif sur Tyler Herro (25 points) dans les dernières secondes de la partie.

Une victoire qui permet à Philadelphie d'assurer sa place en playoffs où il rencontrera New York qui s'était classé deuxième de la Conférence Est au terme de la saison régulière. Miami, de son côté, aura encore une chance de jouer les playoffs en affrontant Chicago vendredi.

Dans le second match de ce premier tour, les Bulls ont pris le dessus sur Atlanta pour conserver un espoir de prolonger leur saison. Sous l'impulsion d'une prestation XXL de Coby White (42 points, 9 rebonds, 6 assists), Chicago s'est détaché en seconde période pour s'imposer 131-116.

Le vainqueur du duel entre Miami et Chicago rencontrera Boston, premier à l'Est, au premier tour des playoffs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous