Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Chute de Wout van Aert: le Belge vient d'être opéré, sa durée d'indisponibilité toujours inconnue

Wout van Aert a été opéré "avec succès" après sa lourde chute survenue mercredi durant À Travers la Flandre, a annoncé son équipe Visma-Lease a Bike, jeudi. Il manquera les classiques printanières et sa participation au Giro est "incertaine", selon l'équipe néerlandaise.

Les examens ont révélé que Van Aert souffre d'une fracture du sternum, d'une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées, a précisé Visma-Lease a Bike.  

"On ne sait pas encore quand Wout pourra remonter sur le vélo", a expliqué l'équipe. "Les prochaines semaines seront consacrées à sa revalidation. Il manquera donc les classiques printanières. Sa participation au Tour d'Italie est encore incertaine. Nous prendrons une décision dans les semaines à venir en fonction de son rétablissement." "Au nom de Wout, nous remercions tout le monde pour le soutien. Il espère désormais poursuivre sa convalescence en toute tranquillité", a conclu son équipe.  

Van Aert est tombé à 67 km de l'arrivée avec une dizaine de coureurs dans un groupe de poursuivants. Jasper Stuyven (Lidl-Trek), le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) et l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) ont aussi été impliqués dans la chute. Seul Pedersen a pu reprendre la route. Stuyven a entretemps été opéré de la clavicule.

À lire aussi

Sélectionné pour vous