Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jai Hindley et Florian Lipowitz prolongent chez BORA-hansgrohe

La formation cycliste WorldTour allemande BORA-hansgrohe a annoncé mercredi les prolongations de contrat de l'Australien Jai Hindley et de l'Allemand Florian Lipowitz.

Jai Hindley, 27 ans, arrivait en fin de contrat en fin de saison. Il a prolongé pour une durée qui n'a pas été précisée.

Le grimpeur australien avait rejoint la BORA en 2022 en provenance de DSM. Il n'a pas tardé à briller sous le maillot vert, qu'il a troqué pour le maillot rose en mai 2022 après sa victoire dans le Tour d'Italie 2022. Il a aussi enlevé la 5e étape du Tour de France l'an dernier à Laruns, s'emparant ainsi du maillot jaune.

"J'ai hâte de continuer à grandir et à me développer, et de viser de grands objectifs à l'avenir, ce qui a toujours été important pour moi. Nous avons la même vision et je suis reconnaissant de la confiance qu'ils m'ont accordée pour y parvenir", déclare Hindley, qui devrait partager avec Primoz Roglic le leadership sur les courses à étapes.

Florian Lipowitz, 23 ans, est lui aussi arrivé chez BORA-hansgrohe en 2022, d'abord comme stagiaire. L'Allemand, vainqueur d'une étape et du Tour de Tchéquie l'année dernière, est, tout comme Jai Hindley, actuellement engagé au Tour de Romandie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous