Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Mont Cassel reste le juge de paix de la 68e édition du 14 au 19 mai

Le Mont Cassel reste le juge de paix de la 68e édition des Quatre jours de Dunkerque (2.Pro) qui se dérouleront cette année du 14 au 19 mai. Cette course par étapes dans le nord de la France ne comporte pas de grandes nouveautés par rapport à ses éditions précédentes.

Présentée jeudi soir, l'épreuve comporte six étapes avec la principale, située l'avant-dernier jour avec le Mont Cassel, Rue du Tambour près de la frontière belge.

Les Quatre jours de Dunkerque 2024 démarrent le mardi 14 mai de Dunkerque sur la place Jean Bart pour rejoindre le Touquet sur 173 km. Mercredi, le peloton reliera Wimereux à Abbeville sur 184,3 km. Jeudi, la course fera étape à Bouchain après 165,1 km de route au départ de St-Laurant-Blangy avant d'aborder les pavés vendredi vers Pont-à-Marcq (171,3 km). Au total, les coureurs devront se farcir 14 zones pavées étalées sur 20 km.

L'étape-reine, traditionnelle, le samedi entre Arques et Cassel devrait orienter le classement général final après 179,1 km de course. Cette 68e édition s'achèvera le dimanche 19 mai à Dunkerque à l'issue d'une ultime étape de 176,8 km.

Quatre formations belges seront au départ avec Soudal Quick-Step, Lotto Dstny, Bingoal WB et l'équipe continentale Philippe Wagner/Bazin.

Le Français Romain Grégoire l'avait emporté l'an dernier. Un an plus tôt, Philippe Gilbert avait clôturé sa carrière en inscrivant l'épreuve à son palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous