Accueil Sport Tous les Sports F1

Après Mercedes, voilà Aston Martin: le team anglais préparerait un énorme coup avec Max Verstappen

Décidément, l'avenir de Max Verstappen est devenu un sujet de discussion dans le paddock de la Formule 1. Le Néerlandais, sous contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull, apprécie moyennement ce qu'il se passe autour de Christian Horner. La bataille interne en cours chez Red Bull ne le pousse pas vers la sortie, mais aujourd'hui, les options sont à nouveau nombreuses et les portes plus ouvertes que ces dernières années.

Forcément, chez Mercedes, on pense à ce transfert exceptionnel, alors que Lewis Hamilton a déjà acté son départ vers Ferrari en 2025. Mais selon le Bild, un autre team voudrait désormais se positionner dans ce dossier: Aston Martin. Lla formation anglaise, dirigée par le milliardaire Lawrence Stroll, serait en fait en discussion pour être racheté, en partie ou totalement, par son sponsor Aramco. La compagnie aimerait injecter une fortune dans ce projet pour attirer deux hommes: Max Verstappen et Adrian Newey, l'ingénieur de génie qui a conçu les Red Bull de ces dernières années.

Ce projet est loin d'être infaisable. Aston Martin dispose de ressources considérables et d'installations de pointe. Ils misent sur le changement de réglementation technique prévu en 2026 pour faire basculer le sort en leur faveur, en développant massivement le concept pour cette nouvelle ère. Une révolution à la fois aérodynamique et mécanique, avec une nouvelle approche de la réglementation autour des moteurs. Honda deviendra d'ailleurs le fournisseur de l'équipe en 2026, après avoir quitté Red Bull, qui sera alors motorisé par Ford dans un projet interne.

Par le passé, Sebastian Vettel avait déjà été séduit par cette équipe. Fernando Alonso l'est depuis un an maintenant. Imaginez donc un duo Verstappen-Alonso en 2025, par exemple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous