Accueil Sport Tous les Sports F1

"Ce n'était pas son rêve il y a 12 mois": le gros tacle d'Alonso après le transfert d'Hamilton chez Ferrari

Lewis Hamilton et Fernando Alonso ne sont pas les plus grands amis du paddock, ce n'est pas un secret. Les deux hommes se sont côtoyés chez McLaren, mais l'aventure a tourné court et les deux hommes étaient en conflit ouvert. Depuis lors, les choses se sont apaisées, mais tout n'est pas oublié.

Lewis Hamilton, devenu septuple champion du monde depuis, a surpris tout le monde il y a quelques jours, en annonçant son arrivée chez Ferrari en 2025. Dans une interview, l'Anglais avait avoué qu'il réalisait ainsi un "rêve de gosse", en rejoignant la famille rouge après 13 ans chez Mercedes, où il a tout gagné. 

Ce départ, Fernando Alonso ne le comprend pas forcément. Lors de la présentation de l'AMR 24, l'Aston Martin qui prendra la piste cette saison en F1, l'Espagnol n'a pas manqué de le signaler. "Je ne vais pas vous mentir, c’était probablement une surprise. Mais pas à cause du changement en lui-même. C’est juste parce que de l’extérieur, il semblait être très lié et très loyal avec Mercedes, ce genre de choses. C’était un petit peu inattendu. Je ne connais pas les raisons derrière ça, je ne sais rien du tout, je ne connais pas l’histoire. Je n’y ai pas prêté trop d’attention", a-t-il d'abord déclaré.

Avant de charger son rival de toujours. "Ce n’était pas son rêve de gosse il y a 12 mois, non ? Ou il y a deux mois, j’imagine. Il avait un rêve différent", a lancé le double champion du monde, toujours solide quand il s'agit de sortir une punchline devant les médias. Alonso est d'ailleurs cité comme successeur d'Hamilton chez Mercedes, mais rien n'est encore fait et il est loin d'être le seul candidat en lice actuellement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous