Accueil Sport Tous les Sports F1

"Cela m'a brisé le coeur": Lewis Hamilton a refusé de jouer le rôle d'un pilote dans le dernier Top Gun

Lewis Hamilton pense doucement à son après-carrière. Le pilote anglais de 39 ans, qui a bouclé un transfert incroyable chez Ferrari pour la saison prochaine, est revenu sur son futur loin de la Formule 1, dans une interview accordée à GQ. Dans cet entretien, Hamilton s'épanche sur son angoisse du futur, lui qui ne veut pas soudainement se retrouver sans activités après une carrière intégralement dédiée au monde de la F1, toujours en action. Pour ce faire, il planche actuellement sur deux priorités: se lancer dans la mode et dans le cinéma.

Le cinéma lui a d'ailleurs déjà tendu les bras, puisque le septuple champion du monde de F1 a expliqué avoir eu une drôle de proposition, émanant directement de Tom Cruise. Après avoir accepté de venir le voir sur le tournage du film Edge of Tomorrow, l'Anglais a noué une amitié solide avec la superstar d'Hollywood. Ce qui a failli donner lieu à une collaboration surprenante. "Un jour, je lui ai dit 'mec, si tu fais Top Gun 2, je veux bien venir, même en tant qu'agent d'entretien, mais laisse moi jouer dedans'", a raconté Hamilton.

Pari tenu, quelques années plus tard. Lewis Hamilton a ainsi eu une offre pour jouer l'un des pilotes dans un avion de chasse. Ce qu'il a refusé, à contre-cœur. "Avant toute chose, je n'avais pas eu le moindre cours de comédie. Je ne voulais pas être celui qui allait affaiblir le film. En plus de cela, je n'avais malheureusement pas de temps à dédier à cela", annonce l'Anglais, qui était alors en pleine lutte pour le titre en 2018. "Je me souviens avoir dû l'annoncer à Tom Cruise et Joe Kosinski, cela m'a brisé le cœur. Je l'ai encore plus regretté quand ils m'ont montré le film, je me suis dit que ça aurait pu être moi", confirme le pilote Mercedes.

Lewis Hamilton aimerait un jour avoir l'occasion de répondre favorablement à ce genre de demande, mais cela sera impossible tant qu'il sera encore en activité. Après, par contre...

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous