Accueil Sport Tous les Sports F1

C'est complètement dingue: Mercedes développe une F1 spéciale... qui sera pilotée par Brad Pitt

L'acteur américain Brad Pitt participe peut-être à l'un des projets les plus ambitieux de sa carrière. Ce dernier est en pleine préparation d'un film, produit par Jerry Bruckheimer, à qui on doit des films comme Pirate des Caraïbes ou encore Top Gun. Le duo est soutenu par Lewis Hamilton, dans un rôle de consultant, pour tourner le film de course le plus immersif de l'histoire, selon les informations dévoilées par ESPN. 

Le pitch est simple: un pilote vétéran, incarné par Brad Pitt, va reprendre sa carrière en F1 aux côtés d'un jeune pilote prometteur. Pour que le tout soit le plus réaliste possible, le tournage se fera en partie dans les paddocks de la Formule 1. Mieux que ça, la production a reçu l'aval de la FIA pour inscrire une onzième équipe fictive pour les GP à partir du GP d'Angleterre, prévu le 9 juillet. Brad Pitt y sera pilote, dans une monoplace conçue par Mercedes, proche en apparence à une F1, mais qui ne devrait pas concourir officiellement lors des courses. En réalité, selon la BBC, la monoplace utilisée sera plus proche d'une F2 que d'une F1, pour des raisons de sécurité.

Des roulages auront lieu sur les tracés du championnat pendant la saison, mais contrairement à la rumeur lancée hier, les 20 autres pilotes de la grille ne devraient pas l'accompagner, pour éviter des risques inutiles. Des scènes seront donc tournées dans les prochaines semaines et prochains mois, directement lors des weekends de GP.

Voilà qui promet. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous